CUPA STONE a participé à la construction du pont Jacques Chaban-Delmas de Bordeaux, le plus grand pont levant d’Europe. Inauguré par le président de la République, François Hollande, le 16 Mars dernier, 300 tonnes de pierre naturelle CUPA STONE Galet Dolomite Blanche ont été utilisés pour les fondations de ce magnifique pont levant sur la Garonne. À CUPA STONE, nous sommes très fiers des excellents résultats de ce project, conçu par le cabinet d’architecture Architecture et Ouvrages d’Arte e réalisé par VINCI Construction France. Galet Dolomite Blanch est une pierre naturelle largement utilisé dans la construction parce qu’elle possède une grande dureté et densité.
Ce pont mesure environ 443 mètres de long, ses quatre pylônes s’élèvent à 77 mètres au-dessus du fleuve et sa travée centrale mobile, longue de 117 mètres, culmine à 55 mètres en position haute. Le pont a été baptisé en hommage à l’ancien maire de la ville, Jacques Chaban-Delmas.
UNE PASSE MARITIME NAVIGABLE
Sa construction, qui a coûté 160 millions d’euros, a commencé en octobre 2009. L’ouvrage est destiné à fluidifier la circulation entre les quartiers en mutation de Bacalan, sur la rive gauche, et de Bastide, sur la rive droite. L’ouvrage, également connu sour le nom de Bacalan-Bastide, permet ainsi de dégager une passe maritime navigable de 106 mètres de long et 53 mètres de haut. Vous pouvez voir un video sur la construction du pont levant de Bordeaux:
Depuis des années, CUPA STONE est le leader incontestable du marché de la fabrication d’ardoises naturelles et est à la tête de la production et la commercialisation de produits de pierre naturelle. CUPA STONE dispose de ses propres carrières en Espagne, au Portugal, en France et au Brésil, et des entreprises de productions en Espagne, au Portugal, en France et au Brésil.
Visitez l’espace web dédié au pont Chaban-Delmas.
Pour plus d’information sur CUPA STONE, vous pouvez consulter notre site.
Photos©: Présidence de la République, Alexandre Delesse (Prométhée33) et Christophe Goussard (La Club)