Réaliser un dallage en opus incertum respect l’aspect naturel et rustique de la pierre naturelle. Composé de pièces irrégulières posées sur du mortier, ce dallage donne du charme à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison.
Les pierres naturelles peuvent être mises en place avec un format très polyvalente: opus incertum. Utilisée depuis des siècles, depuis la Roma antique, cette technique consiste à réaliser un dallage de pierre naturelle, en revêtement de sol extérieur ou intérieur, composé de morceaux de pierres, cassés aux formes irréguliéres. Le dallage en opus incertum offre une excellente résistance aux variations de température. Les dalles clivées sont obtenus par une succession de chocs, pour créer des formes de dalles aléatoires, utilisées pour la pose en opus incertum.
La mélage des tonalités différentes permet de souligner l’esthétique authentique de ce type de finition. L’opus incertum est réalisé avec des pièces de pierres naturelles en gneiss, calcaire et quartzite, de différentes dimensions. Les gneiss, les quartzites et les calcaires sont épaisses et solides, en offrant une durabilité et résistance très importante pour l’installation à l’extérieur.
OPUS INCERTUM POUR EXTÉRIEUR ET INTÉRIEUR
L’opus incertum peut être utilisé pour l’extérieur et, également, pour l’intérieur de votre maison. En extérieur, l’opus incertum peut délimiter des allées, des terrasses et des bords de piscine. Ce type de dallage est parfait pour obtenir un look méditerranéen sur une entrée piétonne.
Ensuite, pour l’intérieur de votre maison, vous pouvez utiliser l’opus incertum pour le sol. Ce type de carrelage est composé de morceaux de pierre naturelle cassé, de couleurs différentes, sur une surface donnée. Cette pose fait la part belle aux joints.
Pour plus d’informations, consultez notre site.