fbpx

Comment faire un placage de dalles en pierre naturelle CUPA STONE pour rénover des murs

Mur en ARDOISE NOIR CUPASTONERéaliser un placage de dalles en pierre naturelle représente une option très facile et intéressante pour la rénovation des murs. CUPA STONE, les experts en pierre naturelle, vous conseille les étapes à suivre pour une installation adéquate

MATERIEL NÉCESSAIRE : PIERRE CUPASTONE

Nous avons besoin des dalles en pierre CUPA STONE, un adhésif, des croisillons et des joints de mortier. Il est recommandé de bien mesurer la surface à couvrir et prévoir de 5 à 15 % de matériel en plus au cas où des pierres se cassent pendant le travail.

PRÉPARATION DE LA SURFACE

La surface où nous allons installer des dalles en pierre CUPA STONE, doit être plane, résistante et exempte de parties détachées, et aussi suffisamment sèche. Nous devons vérifier la résistance, le nivellement, l’adhérence et l’imperméabilisation du support. Pour les rénovations ou les assainissements (pas pour les constructions nouvelles), il est nécessaire de retirer le revêtement existant. Dans le cas de peintures murales, éliminer la peinture avec un racleur, reboucher les trous ou les fissures avec du ciment pour joints. Une fois le ciment sec, polir la surface au papier de verre pour la rendre la plus lisse possible.

Mur en CALCAIRE de L'YONNE CUPASTONE

INSTALLATION DES DALLES DE PIERRE

Nous pouvons utiliser un ciment-colle flexible de très bonne qualité comme adhésif, en suivant les recommandations du fabricant. Appliquer l’adhésif avec une truelle dentée à encollage double face, en l’étalant sur le mur et l’arrière des dalles en pierre CUPA STONE. Il est nécessaire, lors de la pose des dalles, de laisser un petit espace au niveau des joints pour absorber les dilatations de la structure de la pierre ainsi que celles engendrées par le support et les adhésifs utilisés. Ce joint doit être finalisé avec un produit spécial pour joints afin d’éviter que l’humidité nuise à l’adhérence.

En plus de la présence de ce joint entre les dalles, il est nécessaire de laisser, tous les 6 ml ou 35 m², un joint de dilatation d’environ 10 mm et de respecter les joints de dilatation du bâtiment. Pour les habillages extérieurs, si l’adhésif ne garantit pas une adhérence à 100 %, il faudra alors intégrer un système d’accroche mécanique pour les dalles en pierre CUPA STONE.

Pour plus d’informations, consultez  le site web CUPA STONE.

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Houzz

AVEZ-VOUS BESOIN DE CONSEILS POUR VOTRE PROJET?
Nous vous aiderons

+
Image