CUPA STONE est partenaire de l’entreprise de paysage ID Verde qui a réalisé des travaux de réhabilitation de l’ancienne carrière Miséry pour créer le Jardin Extraordinaire de Nantes qui ouvrira ses portes au public le samedi 28 septembre. Ce nouveau parc a été aménagé pour devenir l’un des plus touristiques de la ville.
UN PARTENARIAT ID VERDE & CUPA STONE
Véritable havre de paix au sein de la ville, le Jardin Extraordinaire émerveillera les visiteurs, par sa cascade de 25m de haut se déversant dans un bassin entouré d’enrochements, et par plus de 200 espèces végétales qui profiteront du micro-climat de la carrière et de la protection au vent.
L’entreprise Paysagiste ID Verde, en partenariat avec CUPA STONE, a aménagé l’espace de La promenade des Belvédères qui surplomble le Jardin Extraordinaire.
LE JARDIN EXTRAORDINAIRE, UN HOMMAGE À JULES VERNE
Conçu par le paysagiste Loïc Maréchal de l’agence nantaise Phytolab, le Jardin Extraordinaire puise dans l’imaginaire des œuvres de Jules Verne. L’inspiration a germé à partir des récits où la plante est démesurée, exotique et luxuriante.
Atout touristique et vitrine du savoir-faire nantais, le Jardin Extraordinaire illustre aussi la volonté de Nantes Métropole de mettre la nature au cœur des projets, en réponse aux enjeux de transition écologique.
UN PROJET URBAIN QUI DÉBUTE PARA LA CRÉATION D’UN PARC
« C’est la première fois qu’un projet urbain débute par la création d’un parc. L’ambition de ce jardin, c’est bien de donner à vivre la nature en plein cœur de la ville, c’est un des éléments de ce cœur de la Métropole que nous construisons, du Bas-Chantenay à Pirmil-les Isles en passant par l’ile de Nantes », témoigne Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.
L’autre partie de la carrière Miséry doit accueillir l’ambitieux projet d’Arbre aux Hérons. L’énorme structure de 50 m de diamètre, constituée de branches végétalisées reliées par des passerelles et belvédères, doit être livrée à l’horizon 2022-2023.