fbpx

Comment bien choisir le carrelage en pierre?

CUPA Pierre Naturelle: carrelageLa pierre naturelle apporte une touche d’authenticité au carrelage de sol. CUPA STONE dispose d’une varieté de dalles en pierre naturelle comme le Calcaire, le Quartzite, le Gneiss de Saint-Yrieix ou le quartzite noir INFERCOA. Le carrelage en pierre naturelle est résistant à l’eau, facile à poser et peut être utilisé dans tout type d’environnement. Il est idéal pour carreler des cuisines et des salles de bains, ou les terrasses ou jardins. Il existe aussi des dalles antidérapantes pour les piscines et les extérieurs.

INFERCÔA, ardoise de carrelage

Après la pose, on pourra procéder à une imperméabilisation des dalles, qui peuvent être lavées. Le choix d’un carrelage en pierre dépendra à la fois du goût esthétique et du type de surface à paver. Si la surface à carreler est censée supporter de lourdes charges, il sera opportun de choisir des dalles plus épaisses et résistantes comme INFERCOA, un quartzite noir avec texture rugueuse, pour l’utilisation extérieure et intérieure, disponible en 100 cm de longueur et 50 cm de largeur.

Gneiss Gris Roux CUPA

Pour obtenir une belle terrasse, CUPA STONE vous recommande le Gneiss Gris Roux, une pierre de couleur gris au style rustique. Avec une épaisseur de 3 ou 4 cm, on peut la poser en formats de 10×10 ou 15×15 cm. Également, pour mettre en valeur et embellir terrasse, allés et bordures de piscine ou jardin, on vous présente notre Quartzite Alta (format 11×30 cm et épaisseur 2-3 cm) de couleur gris-vert.

Calcaire St Ambreuil CUPA

CARRELAGE : CONSEILS DE POSE

Pour le carrelage des sols intérieurs, CUPA STONE dispose du Calcaire Saint Ambreuil, une roche de couleur blanche et beige, avec une finition antique brossé. Cette pierre naturelle est disponible aux formats 60×40, 40×40, 40×20 et 20×20 cm, avec une épaisseur de 2 cm.

Quartzite Alta CUPA

Les projets de carrelage en pierre naturelle sont toujours liés à un concept esthétique mais aussi sujets à différents types de forces qui s’exercent sur chaque unité de pierre. Quand les forces de flexion sont supérieures à la résistance à la flexion ou traction de la pierre, des cassures peuvent se produire. Le support doit être impeccable (lisse).

Il faut appliquer un matériel adhésif avec une truelle dentée, type C2S1, et coller les dalles immédiatement après l’étalement de l’adhésif, toujours en laissant un joint, pour absorber les dilatations. Toujours bien utiliser des joints avec une couleur appropriée, au risque de tacher la pierre.

Pour plus d’informations, consultez notre site web.

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Houzz

AVEZ-VOUS BESOIN DE CONSEILS POUR VOTRE PROJET?
Nous vous aiderons

+
Image