fbpx

Comment poser un parement de pierre naturelle CUPA STONE en quatre étapes

Parement de pierre naturelle CUPAUn parement en pierre naturelle CUPA STONE apporte une touche d’originalité et de classe à vos murs intérieurs et extérieurs. Facile à poser, la pierre de parement est le revêtement le plus efficace et durable du marché. On vous donne des conseils pour compléter l’installation en quatre étapes avec dalles en pierre naturelle.

PRÉPARATION DE LA SURFACE

Parement de pierre naturelle CUPABien vérifier la résistance, le nivellement, l’adhérence et l’imperméabilisation du support. La surface doit être plane, résistante et exempte de parties détachées, de graisses, d’huiles, de peintures, de cires et aussi suffisamment sèche. Pour les rénovations ou les assainissements (pas les constructions nouvelles), il est nécessaire de retirer le revêtement existant. Dans le cas de peintures murales, éliminer la peinture avec un racleur, reboucher les trous ou les fissures avec du ciment pour joints. Une fois le ciment sec, polir la surface au papier de verre pour la rendre la plus lisse possible.

PRÉPARATION DU MATÉRIAU

Pour améliorer la répartition des tons et des couleurs, mélanger les dalles de différentes palettes ou boîtes. Bien retirer les restes de poussière et les impuretés de la partie postérieure des dalles avec de l’eau claire.

POSE DU PAREMENT DE PIERRE

1. Utiliser un ciment-colle flexible de très bonne qualité comme adhésif, en suivant les recommandations du fabricant. Appliquer l’adhésif avec une truelle dentée à encollage double face, en l’étalant sur le mur à l’arrière de la dalle.

Parement de pierre naturelle CUPA

2. Il est nécessaire, lors de la pose des dalles, de laisser un petit espace au niveau des joints pour absorber les dilatations de la structure de la pierre ainsi que celles engendrées par le support et les adhésifs utilisés. Ce joint doit être finalisé avec un produit spécial pour joints afin d’éviter que l’humidité nuise à l’adhérence.

3. Outre la présence de ce joint entre les dalles, il est nécessaire de laisser, tous les 6 ml ou 35 m2, un joint de dilatation d’environ 10 mm et de respecter les joints de dilatation du bâtiment.

4. Pour les habillages extérieurs, si l’adhésif ne garantit pas une adhérence à 100 %, il faudra alors intégrer un système d’accroche mécanique, conformément aux caractéristiques du matériau à utiliser.

REMARQUE

Parement de pierre naturelle CUPAPour les habillages extérieurs, il est nécessaire de s’informer des normes existantes. Les recommandations d’utilisation sont basées sur nos connaissances et notre expérience. Les informations techniques ont été obtenues dans des conditions d’utilisation normales, et peuvent varier en fonction des conditions de mise en chantier. Étant donné que les conditions d’application échappent à notre contrôle, la personne qui va réaliser les travaux doit vérifier au préalable si le matériau correspond à l’utilisation prévue et assumer la responsabilité de son utilisation.

Pour plus d’informations, consultez notre site web.

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Houzz

AVEZ-VOUS BESOIN DE CONSEILS POUR VOTRE PROJET?
Nous vous aiderons

+
Image