Pierre naturelle CUPA STONE a été choisie pour le dallage de la place de la mairie de la Commune du Landreau (Pays de la Loire, France). Notre pierre naturelle Gneiss Almeria opus incertum est un matériau noble et authentique pour le revêtement de sol, avec de beaux joints et formats irréguliers. Le Gneiss Almeria est une pierre naturelle très dure, utilisée pour le revêtement de sol extérieur. Cette pierre naturelle résiste au gel autant au sol que sur les murs.
CONSEILS DE POSE EN OPUS INCERTUM
Pour la pose de dallage en pierre naturelle, il faut considérer la pente: 2cm par mètre est un minimum à respecter, ainsi vous obtiendrez un entretien plus facile et naturel par temps de pluie.
L’opus incertum consiste à poser les pierres naturelles au gré de leurs formats, sans recherche d’alignement, avec des formats irréguliers.
Dans ce cas, deux méthodes peuvent être employées: en monocouche ou sur béton sec.
LA POSE EN MONOCOUCHE
La pose en monocouche s’explique par un seul passage de mortier. Décaisser le terrain à moins 9cm, damer et établir.
Au milieu de l’épaisseur de mortier, on installera un treillis ou grillage carreleur en laissant toujours une bande de 30 à 40 cm libre pour la reprise. Un joint de dilatation est conseillé tout les 30 m² ou 10 ml.
L’art de poser du dallage consiste à bien choisir les pierres pour qu’elles s’imbriquent les unes dans les autres en évitant les joints trop larges.
LA COMMUNE CÉLÈBRE 150 ANS
En plein cœur du vignoble nantais du Muscadet et sur la route touristique des vins, la Commune du Landreau possède des paysages riches et variés.
La proximité des bords de la Loire (10 km) et de la Divatte représente un atout touristique majeur.
Cette année 2013 célèbre les 150 ans de la création de la Commune du Landreau. Afin de profiter de cet évènement, la mairie a organisée une exposition retraçant son histoire.
Pour plus d’informations, visitez notre site web.