fbpx

Projet STONETACK®: tête de lit minérale en 30 minutes

09 marzo 2017
stonetack rupture de stock

Mise à jour mai 2024 : Malheureusement, Stonetack® est actuellement en rupture de stock et nous l’avons donc retiré de notre catalogue pour le moment. Si tu es arrivé à cet article car tu cherches à réaliser une spectaculaire tête de lit en pierre naturelle qui apportera une touche élégante et chic à ta chambre, tu peux jeter un œil au reste des pierres naturelles que nous avons disponibles en stock pour les projets de revêtement mural intérieur: Murs Intérieurs – Cupa Stone | France

STONETACK pour créer une tête de lit minérale

STONETACK®, le premier panneau en pierre naturelle auto-adhésif destiné à la décoration murale en intérieur, peut être utilisé pour créer une « tête de lit minérale ». 

Constitué de fines lames d’ardoise naturelle agencées sur un support hautement adhésif revêtu d’un film protecteur, STONETACK® (largueur 54 x 30 cm et épaisseur entre 5,5 et 7,5 mm) a été conçu pour une installation à la fois simple et vraiment rapide (1 m² posé en moins de 10 minutes). À l’heure où les ressources naturelles sont de plus en plus précieuses, STONETACK® a été imaginé par CUPA STONE dans un process global d’éco environnement.

En effet, le parement est exclusivement fabriqué à partir de chutes et d’éclats d’ardoise issus de carrières, . Avec sa texture authentique et sa teinte noire aux éclats de pyrite, STONETACK® adhère à tout type de support (carrelage, ciment ou bois) et est en passe de devenir un élément décoratif affirmé, comme une tête de lit entièrement minérale.

TÊTE DE LIT EN STONETACK®, UNE POSE EN 30 MN 

STONETACK pour poser une tête de lit

Après avoir délimité la zone qu’occupera la « tête de lit minérale », (38 cm de part et d’autre du lit de 140 cm, sur 150 cm de haut), tracer un trait au crayon de papier. Commencer en collant le premier panneau STONETACK® à partir de l’un des angles inférieurs.

Monter ensuite tous les rangs jusqu’à la limite supérieure. La tête de lit est composée de 5 rangs de STONETACK® sur 216 cm de large. Le produit est disponible en boîtes de six panneaux dont le format de 54 x 30 cm correspond au recouvrement d’une surface d’environ 1 m². Les panneaux peuvent se découper avec une scie sauteuse, une disqueuse ou une pince à ardoise.

Peu encombrants (L 54 x l. 30 cm x ép. de 5,5 à 7,5 mm), les panneaux sont extrêmement faciles à manipuler. Ils sont aussi légers (2,9 kg), que la pose est aisée : 1 m² sera posé en trois étapes et 10 minutes environ.

1 – NETTOYER la surface du mur à couvrir. Laisser sécher complètement le mur avant d’installer STONETACK®.
2 – ENLEVER LE FILM protecteur de l’adhésif. S’assurer de la position exacte où coller le panneau, car une fois en place, le panneau ne peut pas être enlevé.
3 – COLLER les panneaux sur le mur en appuyant 5 secondes avec les mains pour bien les faire adhérer.

UNE TEXTURE 100% ÉCOLOGIQUE ET AUTHENTIQUE

Texture STONETACK

Après sélection, les éclats et chutes d’ardoise sont redimensionnés et retaillés pour reconstituer un panneau. La texture naturellement authentique de cette pierre fait de STONETACK®, le premier parement en ardoise naturelle auto-adhésif 100 % écologique.

Chaque face intérieure de panneau est ensuite recouverte d’un liner, d’une fine couche de colle protégée par un film qui, une fois ôtée, permettra d’installer les panneaux d’une manière rapide et facile. Cette colle est conforme aux réglementations en vigueur en matière d’environnement ; STONETACK® de CUPA STONE est estampillé A+, indiquant qu’il émet de très faibles émissions de polluants volatils.

 

Partager l'article

Facebook Twitter Pinterest Linkedin Houzz

AVEZ-VOUS BESOIN DE CONSEILS POUR VOTRE PROJET?
Nous vous aiderons

+
Image
Demandez votre devis