Maison rénovée à l’aide d’ardoise bleu ciel
« L’ardoise céleste est une pierre qui se découvre encore et qui a un grand potentiel » Borja Santafé de SANTAFÉ Arquitectos
SANTAFÉ Arquitectos et ARESAN collaborent pour créer cette maison individuelle située à Madrid avec une façade en pierre naturelle de Cupa Stone. Ce projet consiste à rénover une ancienne maison, en conservant sa structure et sa configuration d’origine. Le revêtement extérieur est en ardoise bleu ciel.
Spécialisé dans les maisons individuelles, SANTAFÉ Arquitectos se définit comme « un studio d’architecture dédié à la conception et à la construction de maisons pour les familles ». Ils les aident à réaliser « le rêve d’avoir leur propre maison et de profiter de tout le processus, du concept à la matérialisation des idées, avec pour résultat final une maison personnalisée conçue par elles et pour elles ».
« Nous ne nous contentons pas de concevoir le projet, car nous voulons vérifier l’ensemble du processus afin qu’il concorde parfaitement » : telle est l’idée d’ARESAN, l’entreprise avec laquelle ils construisent leurs projets en collaboration.
La pierre constitue un élément naturel, elle est idéale lorsqu’on recherche un produit alliant élégance et durabilité. En collaboration avec CUPA STONE, le studio d’architecture s’est fixé pour objectif de trouver des aspects tels que l’originalité, l’élégance et l’innovation dans une seule et même pierre.
L’ardoise bleu ciel répondait à toutes ces caractéristiques, et elle a été choisie pour un projet de rêve. Un matériau aux qualités exceptionnelles, parfait pour les façades comme pour l’intérieur, que l’on peut associer à d’autres matériaux pour en rehausser la beauté.
Comme il s’agit d’un matériau doté d’un fort potentiel et qui est encore en cours de découverte. CUPA STONE propose des pierres qui lancent la tendance tout en offrant les avantages de la pierre naturelle. Ces matériaux, synonymes de qualité, de durabilité et d’élégance, recherchent l’équilibre dans la conception de tout projet.