Westotel Le Pouliguen
Un hôtel de charme en France
Le Westotel est un beau complexe hôtelier 4 étoiles, qui se situe à l’entrée de la ville de Le Pouliguen (44). Son architecture et les matériaux utilisés confèrent au bâtiment une identité forte et originale. Pour les aménagements extérieurs, Jaulin Paysages a choisi deux types de pierre CUPA STONE de très haute qualité : le quartzite albino pour les terrasses, soit près de 1 000 m² de surface, et le gneiss de Saint-Yrieix pour le revêtement des murets, soit environ 100 m² de surface.
Très dure, esthétique, le quartzite albino du Brésil possède une surface lisse et uniforme, mais assez rugueuse pour offrir d’exceptionnelles qualités antidérapantes, ce qui est parfaits pour les sols en extérieur. Les couleurs choisies, jaune et rose, s’adaptent bien et s’harmonisent complètement au sous-sol de l’hôtel, souligné par du granit, une pierre caractéristique des villas de La Baule.
De couleur brun orangé et d’un aspect brillant, voici le gneiss Saint-Yrieix, une exclusivité CUPA STONE. Il a été posé en bandes sur les murs extérieurs de l’hôtel. Cette pierre naturelle française provient de notre carrière. Elle est parfaite pour habiller des murets et des enveloppes de bâtiments.
Les architectes Erdre Architecture, VDR : Vinceneux et Rivière ont conçu le projet de l’hôtel Westotel (6, boulevard de la Libération, 44510 Le Pouliguen). D’une surface de 9 800 m2, le bâtiment en forme de L compte 124 chambres, un restaurant, un centre d’affaires, une piscine et un spa avec terrasse.
Situé à proximité des marais, l’hôtel quatre étoiles de la presqu’île de Guérande se dresse face au port de plaisance. L’architecture maritime de la région se caractérise par un grand nombre d’éléments décoratifs, tels que les lucarnes droites ou courbes, l’œil de bœuf ou l’utilisation de rambardes, les cartouches avec inscriptions ou les motifs remplis… et par des façades formées par des porte-à-faux et des renfoncements, comme un auvent ou une galerie.